Posted on Leave a comment

Comment utiliser et entretenir les lingettes démaquillantes lavables ?

Le nettoyage de la peau est nécessaire pour éviter que les bactéries et les excès de sébum ne s’accumulent à la surface pour former des acnés [1].

Pour nettoyer votre peau, privilégiez les lingettes démaquillantes lavables, d’une part parce qu’elles sont plus économiques et réutilisables, d’autre part parce que les lingettes jetables en coton sont excessivement gourmandes en pesticides et en eau lors de leur production, ce qui impactent votre santé et la planète.

C’est pourquoi nous vous recommandons le lin qui est une fibre hypoallergénique, antifongique et antibactérienne.

Comment utiliser les lingettes démaquillantes lavables en lin de Design For Resilience ?

Utilisez des lingettes propres pour chaque application. Pour nettoyer votre visage, utilisez de l’eau et préférez un savon naturel saponifié à froid affiné minimum 6 mois ou une lotion démaquillante et/ou nettoyante, vous pouvez également vous servir de l’huile de coco pour vous démaquiller, c’est un démaquillant naturel efficace. Pour bien éliminer les impuretés, lavez à l’eau chaude puis rincez à l’eau froide pour resserrer les pores. A la fin, hydratez votre peau avec une huile végétale en l’appliquant directement sur votre peau et massez soigneusement en effectuant des mouvements circulaires.

Comment entretenir les lingettes démaquillantes ?

Après chaque utilisation, n’oubliez pas de rincer vos lingettes à l’eau froide avant de les essorer par une pression. Il est conseillé de les laver avec des textiles de la même couleur, en l’occurrence de couleur claire. Si des taches persistent, optez pour un lavage avec un savon détachant naturel en le faisant mousser sur les lingettes.

  • Quelles températures pour laver les lingettes après démaquillage et soins de la peau ?

Le lavage en machine à 40°C est suffisant, mais elles peuvent supporter une température jusqu’à 90°C, vous pouvez également opter pour le lavage à la main si cela vous convient mieux. Attention si vous souffrez d’un bouton de fièvre au moment de l’utilisation, il est recommandé de laver vos lingettes démaquillantes à 60°C après usage.

  • Comment les entretenir en cas d’usage pour la désinfection de la peau ?

Une stérilisation à l’eau bouillante est conseillée si vous vous servez des lingettes pour une désinfection, même si le lin est une matière naturellement antibactérienne, cela évite la prolifération rapide des bactéries en cas d’oubli de lavage.

Peau fragile ?

La lessive pour une peau fragile :

Si vous avez une peau fragile, favorisez les lessives liquides par rapport aux lessives en poudre car celles-ci contiennent plus de conservateurs et de produits chimiques [2]. L’idéal serait de choisir une lessive liquide écologique et hypoallergénique, contenant un minimum de substances nocives ; ou mieux encore, fabriquez votre propre lessive maison.

Astuces pour les peaux sensibles : Assouplissez naturellement vos lingettes démaquillantes :

Découvrez comment assouplir et garder vos lingettes démaquillantes douces pour votre peau.

Découvrez nos solutions pour nettoyer votre peau :

Découvrez nos carrés démaquillants upcyclés :

[1] https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/09/25278-acne-pourquoi-elle-touche-aussi-adultes

[2] https://mutyne.co/blogs/news/lessive-en-poudre-ou-lessive-liquide-laquelle-est-la-plus-ecologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.