Précommandes : Conditions, règlement et FAQ

Mis à jour le 22 septembre 2023 : Concerne : prolongation de la période de précommande.

Conditions et règlement des précommandes à l'attention des clients particuliers.

Que devons-nous atteindre comme objectifs ?

Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 20 décembre 2023*.

* Pour réussir notre campagne de précommande, nous devons atteindre un minimum de 100 pièces précommandées par produit, par taille et par couleur pour pouvoir les manufacturer et vous les délivrer.

En ce qui concerne les essuies de couleur blanche, il n’est pas nécessaire d’atteindre ces quantités pour chaque produits afin de pouvoir lancer la production. En effet, ne pas obtenir suffisamment de précommande pour le modèle Lina 70 x 130 cm, n’entraverait pas la production d’un modèle plus petit et blanc.

En revanche, pour le fil de couleur naturelle, nous devons atteindre un minimum de commande permettant de couvrir 80 % du coût des fils et 100 % des coûts de production hTVA pour pouvoir lancer une production.**

Quid si ces quantités ne sont pas atteintes ?

* Si ces quantités ne sont pas atteintes, mais que le montant des précommandes couvre au moins 75 % du montant total nécessaire à la production de notre nouvelle collection d’essuies, nous enclencherons une avance de trésorerie (délai supplémentaire d’environ 2-3 semaines, hors congés) afin de pouvoir lancer la production et vous livrer.

**Si vous souhaitez obtenir un remboursement en cas d’échec de notre campagne de précommande, merci de le signaler dans la case de commentaire lors de la validation de votre commande. Ou au plus tard le 30 juin 2023 ou au plus tard 15 jours après avoir passé votre commande et au plus tard le 30 du mois auquel vous avez passé votre commande. Sans cela, il ne nous sera plus possible de rembourser votre précommande, une fois votre paiement effectué.

Vous recevrez cependant un rappel via le service de facturation lors de votre commande.

Passé ce délai, vous pourrez soit :

  • transformer votre achat en un ou plusieurs bon d’achat, ou bon cadeau, valable jusqu’au 31 septembre 2024 (pour les commandes passées avant le 21 septembre 2023) et 10 janvier 2024 pour les commandes passées entre le 22 septembre et le 20 décembre 2023, sur notre eShop,
  • participer à la prolongation de la période de pré-commande,
  • changer la couleur de vos essuies pour du blanc si vous avez choisi la couleur « naturelle »,
  • demander un remboursement **.

L’investissement en fil de lin en couleur « naturelle » étant plus conséquent, si nous n’atteignons pas les quantités minimums requises, nous vous proposerons alors, soit de patienter, soit d’échanger pour le même modèle en blanc accompagné d’un bon d’achat offrant la différence des prix.

Puis-je faire valoir mon droit de rétractation dans le cadre des précommandes ?

Non, il n’est malheureusement pas possible de faire valoir son droit de rétractation de le cadre de précommande, ou de commande personalisée. Nous allons engager des frais qui ne seront plus remboursables une fois la production réalisée.

Nous vous invitons à consulter les fiches produits des produits déjà existants bien qu’ils soient légèrement différents des nouvelles production que vous recevrez, ils sont très similaires. Vous pouvez consulter les évaluations des clients sur leur fiche produit et pourquoi pas commander l’une des dernière pièces afin de les tester avant de passer votre commande complète.

Soutenez la campagne

Comment nous aider à atteindre les quantités de précommandes minimales pour lancer la production de nos essuies

Précommandez au plus vite !

Au plus tôt vous commandez, au plus tôt nous pouvons commander les fils et lancer la production. Au plus tôt, nous pouvons faire ensemble de cette campagne un succès !

Soyez parmi les 30 premiers ou premières à précommander avant le 15 mai et recevez 1 à 2 cadeaux supplémentaires lors de votre commande !

Vous recevrez un code promo proportionnel à votre précommandes et un sac en lin :

Bon de réduction :

  • Vous précommandez pour 50€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 5 % valable 6 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 100€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 10 % valable 6 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 150€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 15 % valable 6 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 200€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 20 % valable 6 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 250€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 25 % valable 6 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 300€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 30 % valable 6 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 400€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 30 % valable 12 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)
  • Vous précommandez pour 500€ hTVA  : Vous recevez un bon de réduction de 35 % valable 12 mois sur les produits Design for Resilience en stock (hors précommandes, hors autres marques vendues.)

À gagner :

6 pochettes en lin et 15 sacs à vrac et transport en lin (voir eshop) pour les commandes les plus élevées parmi les 30 premières précommandes passées.

Laissez-nous un avis positif sur google et sur notre eshop ! 

Plus les personnes satisfaites de notre travail le feront savoir à Google, plus nous aurons de visibilité, plus nous pourrons faire découvrir notre travail. 

Pour mener à bien tous les projets de Design for Resilience, nous devons engager 3 personnes et pour cela nous devons tripler notre communauté rapidement. 

Aidez-nous à faire grandir notre communauté d’abonnées. 

Partagez notre page sur les réseaux sociaux, facebook, Instagram, LinkedIn, expliquez à vos amis pourquoi vous nous soutenez et pourquoi eux aussi devrait faire le pas ? Quelles sont les valeurs que nous portons qui vous font chavirer ? Invitez au moins 3 personnes à nous suivre sur les réseaux ou via notre newsletter et dites-leur ce qui vous plaît dans notre travail.

Faire grandir notre communauté, c’est augmenter les chances de réussite de ce projet et assurer notre pérennité. 

FAQ

Que mettons-nous en œuvre pour que ces précommandes soient un succès ?

  • Nous lançons en parallèle des précommandes à nos clients et prospects professionnels, ce qui peut très fortement impacter positivement cette campagne. Parlez-en à vos boutiques, hôtels et architectes préférés !
  • Nous relayons notre campagne de précommande à la presse. Si vous connaissez des journalistes, c’est le moment de leur parler de nous. Mettez-nous en contact, c’est important. 
  • Compléter les montants nécessaires à nos recherches en répondant à un appel à projet. (On vous tiendra au courant des résultats !) Vos précommandes restent nécessaire, car nous devrons avancer le montant de l’aide si nous sommes sélectionné !

Quid si les précommandes échouent ? Nous avons plusieurs options :

  • Compléter le budget manquant par un prêt. (Dans la mesure où la campagne est atteinte à au moins 75 % du budget nécessaire, nous pourrions envisager cette option en dernier recours.)
  • Convertir votre achat en un bon cadeau ou en bon d’achat valable jusqu’au 31 décembre 2023.
  • Vous rembourser à partir du 3 août, si les montants minimum n’étaient pas atteints. Mais on va tout faire pour que ce projet voie le jour, n’est-ce pas ?

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de production sont de 9 à 12 semaines.

Dès que nous atteignons les quantités minimales pour commander notre fil, nous commandons le fil et nous vous en informons. Vous pourrez donc commencer à décompter à partir de ce délai.

Dans le cas où nous parviendrions à clôturer les pré-commandes le 20 décembre, vous pourriez estimer être livré entre le 31 avril et le 30 juin en cas de retard approvisionnement, par exemple.

Si ces délais n’étaient pas respectés par nos fournisseurs, nous ne pourrions pas être tenus responsable et nous ferons au plus vite pour vous livrer votre commande.

D'autres questions ?

Consultez les fiches produits de nos essuies ou laissez un commentaire en bas de cette page, nous y répondrons dès que possible via la FAQ.

Laisser un commentaire