Maison

Nettoyez votre maison au naturel et dans le respect de l’environnement et laissez la planète aussi propre que chez vous.

Découvrez nos articles de nettoyage en textile écologique pour l’entretien de votre maison et de votre mobilier.

Grace à nos accessoires de nettoyage sans plastique, vous préservez la planète des déchets. De plus, vous participez à la création d’emploi en Belgique et à proximité. Et, vous préservez également les milieux naturels sur terre dont les populations, la faune et la flore dépendent le plus.

Les micro-fibres synthétiques utilisées dans les lavettes et les éponges synthétiques libèrent des micro-plastiques. Pendant toute leur durée de vie, elles vont libérer des micro-plastiques dans l’eau et dans l’air.

Dans votre eau, 5 à 10% de ces particules échapperont directement aux filtres des stations d’épuration et se répandront dans les cours d’eau. Le reste de ces résidus, filtrés par les stations d’épuration se retrouveront alors déversés sur les champs de culture. Mélangés aux boues servant d’engrais, ils sont tout bonnement épandus sur les champs. Cet alors qu’ils vont à leur tour se propager dans la nature pour finir un peu partout. Jusque dans nos organes.

En se dégradant, les plastiques libèrent alors des composants toxiques, dont des perturbateurs endocriniens, reconnus comme nuisibles à la fertilité, surtout celle des poissons.

Chez Design for resilience, nous avons voulu offrir une alternative à ces composés, via des produits naturels, durables et biodégradables.

En plus, c’est fait en Belgique avec amour dans des matériaux durables, 100% naturels, sans teinture et compostable !

Alors, pensez global, consommez local et soutenez les petits créateurs :

Découvrez vite nos articles de cuisine et de nettoyage tricotés en chanvre certifié Oekotex Standard 100.

Afficher tous les 6 résultats

Afficher tous les 6 résultats