Accueil

Créer une éponge vaisselle naturelle pour en finir avec la pollution des océans, c’est l’un de nos objectifs !


Produits en développement

L’éponge résiliente est une éponge vaisselle écologique, lavable et naturelle pour ne plus disperser de micro-plastique dans l’eau conçue avec vous.

Ce travail a remporté le prix Wallonie-Bruxelles Design Mode et le Prix du Public lors du concours Tremplin 2019 de BeCraft et est sélectionné pour le Green Product Award 2020.

Devenez client pilote, inscrivez-vous à notre newsletter pour faire partie des premiers testeurs.

Un sac à vrac en chanvre, résistant et produit localement de la fibre à la confection pour plus de transparence.

 

Voyageurs, adeptes du zéro déchets et rêveurs, nous imaginons des accessoires pour cyclistes et promeneurs adaptés aussi bien à la ville qu’au voyage.

 

À propos de nous

Réduire la pollution des milieux naturels en réinventant les objets du quotidien sans plastique à l’aide de matières naturellement écologiques, cultivées sans irrigation, ni pesticides et transformées mécaniquement est l’un de nos engagements.

 

Soucieux de la préservation de l’environnement, des savoir-faire et des conditions de travail tout au long de la filière textile, nous travaillons artisanalement et localement avec des matières naturelles biologiques, résistantes et produites en circuit-court. Toutes nos matières sont au minimum certifiées OEKO-TEX® Standard-100.

 

L’équipe

Notre équipe se compose de Vanessa Colignon, styliste maille et écologiste convaincue, elle aime se promener dans les hautes herbes, observer silencieusement la canopée et les animaux sauvages et elle rêve d’un monde en harmonie avec le vivant.

Elle collabore étroitement avec Romain; tricoteur industriel qui bien que très modeste, cumule plus de 30 ans d’expériences dans le tricot industriel et possède la dernière bonneterie (entreprise de tricot) de Wallonie (Belgique). C’est grâce à lui, à son entreprise et à son savoir-faire que l’on peut notamment produire les éponges en série à un coût abordable en Belgique.

Rachel est fraîchement diplômée en commerce international et elle est la maman d’un petit bout. Rachel et Vanessa, c’est une longue histoire d’amitié, de solidarité, de fous rires et de bon petit plat partagé. Prise d’un coup de cœur pour la démarche de Vanessa, elle met ses compétences et sa connaissance du marché au profit d’une utopie qu’il ne reste plus qu’à réaliser.

De gauche à droite, Romain Dendievel, Vanessa Colignon, Rachel Bruynbroeck.


Participer

Dans le but de leur donner une deuxième vie, nous collectons les toiles de parapluie cassé (Design for Resilience) et les bas usés (pour Povera – Slow Design).

Aidez-nous à les collecter !

Contactez-nous

Design for Resilience by Vanessa Colignon
Bruxelles, Belgium


Merci à Patrizia Brandellero pour son soutien dans la traduction de ce site web – Copyright Design for Resilience – Tous droits réservés 2019-2020